Tes réseaux sociaux sont-ils à la hauteur de ton entreprise ?

Claire Van Grundelbeke est notre WoWo de la semaine. Claire est aussi cheffe d'antenne WoWo pour la province de Namur et également à la tête de l'agence de communication digitale "Tales Agency". Nous l'avons interviewée sur l’importance des réseaux sociaux dans la communication des entreprises d’aujourd’hui.

Claire Van Grundelbeke est notre WoWo de la semaine. Claire est aussi cheffe d’antenne WoWo pour la province de Namur et également à la tête de l’agence de communication digitale « Tales Agency ». Nous l’avons interviewée sur l’importance des réseaux sociaux dans la communication des entreprises d’aujourd’hui.

Etre présent sur les réseaux sociaux, est-ce important pour une PME ?

Clairement, Il y a quelques années, seules les grandes marques y étaient présentes de manière active, mais de nos jours, de plus en plus de petites et moyennes entreprises ont conscience de l’enjeu et renforcent leur présence. Certaines ont même pu connaître le succès uniquement au travers d’une bonne communication sur les réseaux sociaux! C’est dire qu’il s’agit vraiment d’une priorité pour les chef.fe.s d’entreprise.

Peut-on dire que les réseaux sociaux sont le premier canal de communication aujourd’hui ?

Absolument! Bien qu’aucun canal ne se suffise à lui-même, il est certain qu’aujourd’hui une entreprise sera en premier lieu jugée par son image sur les réseaux sociaux. Les supports imprimés sont en recul, le taux d’ouverture des emailings est de plus en plus bas et le site internet, trop impersonnel, ne suffit plus à renseigner le potentiel client qui veut se faire une image authentique d’une entreprise avant de passer à l’action. C’est via les réseaux sociaux que l’entreprise révèle vraiment son image et c’est là que les clients vont chercher l’info.

Et au delà de la prospection, c’est aussi un formidable outil de fidélisation puisqu’il permet aux entreprises de connecter avec leurs clients chaque jour, à tout moment, que ceux-ci soient sur la plage, leur bureau ou leur canapé, sans démarche active de leur part.

Quels conseils donnerais-tu pour une bonne utilisation des réseaux sociaux dans la communication des entreprises ?

Sois aussi professionnelle sur tes réseaux sociaux que dans les autres domaines de ton entreprise. Approuverais-tu un folder médiocre? Non, et pourtant, parfois les réseaux sociaux donne une image peu professionnelle de l’activité de l’entreprise. Il est important de poster de manière régulière, avec du contenu de qualité et pertinent, et de communiquer de manière efficace avec sa communauté. Il y va de l’image de marque de ta société.

Claire van Grundelbeke
CEO de Tales Agency , Cheffe d’antenne WoWo de la province de Namur – Tu peux la contacter sur namur@wowocommunity.com

Retrouve Claire, en vrai, lors de notre Master Mind à Namur  » Tes réseaux sociaux sont-ils aussi professionnels que ton entreprise ?  » Inscription et info -> https://www.eventbrite.fr/e/billets-tes-reseaux-sociaux-sont-ils-aussi-professionnels-que-ton-entreprise-80259130219

Master Mind "Tes réseaux sociaux sont-ils aussi professionnels que ton entreprise ? " par Claire Van Grundelbeke

Découvrez nos autres WoWo’s de la semaine dans notre rubrique dédiée