Vanessa, The Wild Girl, instragrammeuse belge et entrepreneure

Vanessa est suivie sur Instagram par 29.600 followers, enchaîne les collaborations avec les marques et a créé sa ligne de vêtements eco-friendly. Comment a-t-elle démarré et quel matériel faut-il avoir pour devenir une instagrammeuse pro ?

The Wild Girl, alias Vanessa Licata, est une instagrammeuse belge très suivie dans notre pays. Elle a lancé son blog en 2012 comme un journal intime où elle y racontait son hypersensibilité, ses bons plans et son attrait pour la mode écologique. Aujourd’hui, elle est suivie sur Instagram par 29.600 followers, enchaîne les collaborations avec les marques et a créé sa ligne de vêtements eco-friendly. Comment a-t-elle démarré et quel matériel faut-il avoir pour devenir une instagrammeuse pro ? Découvrez son parcours et ses conseils dans cet article.

Parcours et conseils de la part de Vanessa Licata à nos WonderFul lectrices

The Wild Girl a démarré par un blog en 2012 et Instagram en 2014. Tout d’abord, elle a utilisé le réseau principalement comme relais de son blog the Wild Girl. Son premier canal a été son blog et Instagram lui permettait de recruter de nouvelles lectrices.

Pendant des années, Vanessa n’a pas fort apprécié Instagram, car contrairement à son blog, elle ne pouvait pas y poster de longs textes. En effet, sur ce canal, le focus est porté sur le visuel, la photo, contrairement au blog où l’attention est portée sur le contenu du texte.

Après la blogueuse, Vanessa devient instagrammeuse pro

Depuis 3 ans, Instagram a pris une autre ampleur, c’est devenu un canal à part entière, une audience bien particulière, avec ses propres codes et Vanessa y a trouvé sa place petit à petit et est devenue l’une des instagrammeuse belge les plus suivies !

Des marques telles que Danone, Disneyland, Corona ou Maasmechelen Village ont commencé à lui demander des partenariats. En même temps, Vanessa recevait beaucoup de réponses à ses publications sur Insta : des commentaires, des témoignages remplis d’émotions, du partage, avec environ 30 à 40 messages par jour, seulement sur Instagram en messages privés.

Sa passion est le vintage et l’original

Vanessa est une artiste

« J’aime surtout écrire les textes de mon blog, en rapport avec des sujets qui touchent, comme l’écologie, l’hypersensibilité, l’amour,… et aussi, j’adore retoucher les photos, créer des choses originales ! De plus, j’aime également chiner du vintage et créer des bijoux à partir d’objets récupérés »

Son rêve n’a jamais été de devenir instagrammeuse Mais plutôt d’avoir une marque où elle pourrait créer quelque chose d’unique et d’éco-friendly.

C’est ainsi qu’il y a quelques temps Vanessa a créé sa propre marque, « The Wild Girl Shop «  avec des fringues et bijoux respectueux, à tout petits prix.

La liste de The Wild Girl pour se lancer sur Instagram

La majorité du travail d’instagrammeuse se base sur l’image. Le matériel utilisé est principalement dans ce domaine. Et bien sûr, nous parlons ici de matériels et logiciels professionnels.

  • Un appareil photo reflex ou un bon Iphone pour prendre vos photos
  • Lightroom : un logiciel de retouche photo spécialisé
  • Un trépied : pour prendre vos photos seule, avec télécommande équipé d’une fixation Iphone
  • Un kit d’éclairage 
  • iMovie : le programme de retouches vidéo très intuitif pour retoucher les vidéos pour igtv

Rencontre The Wild Girl le 10 octobre au Microsoft Innovation Center

Tu as envie d’en savoir plus sur cette talentueuse instagrammeuse belge ?
Tu désires simplement la rencontrer ? Rendez-vous le 10 octobre au Microsoft Center lors de cette WoWo Academy, organisée par WoWo Community. Rejoins-nous ce jeudi en soirée chez Microsoft.

WoWo Academy Women in digital Vanessa Licata instagrammeuse belge

Propos recueillis par Florence Blaimont
N’oublie pas de consulter l’agenda de tous nos prochains évènements