Qu’est ce qui t’insupporte chez l’autre ? L’effet miroir des WoWo’s ?

Qu’est-ce qui t’ insupporte chez l’autre ? C’est la question que nous vous avons posée sur Instagram la semaine passée et à laquelle vous avez plusieurs à répondre. Notre experte, Evelyne Faniel, de confianceensoi.be, a repris vos réponses et nous donne dans cette lettre son analyse. Retrouvez-la dans son Master Mind « Enfin libre d’être soi même », Vendredi 29 novembre, à Verviers.

Evelyne Faniel effet miroir master mind

Evelyne t’analyse

Coucou les Wowo’s, 

Ce vendredi 29 novembre , je vous accueillerai avec grand plaisir à LA MAISON, notre magnifique nouvel espace de co-création et de co-location à Verviers, pour un MASTERMIND intitulé  » Enfin libre d’être soi-même « (titre du livre que j’ai co-écrit avec Christian Junod, spécialiste de la relation à l’argent).

En prévision de ce moment, nous avons lancé un mini sondage au sein de notre communauté. La question était :  » Qu’est-ce qui vous insupporte chez les autres ? « . L’idée était que je rédige un article sur base de vos réponses. Huit d’entre vous ont participé au sondage et le même mot est sorti à 5 reprises : L’IRRESPECT ! 

Vos votes ont parlé, c’est donc sur ce thème que portera mon article … et ça me va très bien ! (ouf). 

L’effet miroir, ça vous évoque quelque chose ?

Et si je vous dis que ce qui vous insupporte chez les autres est un révélateur de qui vous êtes ?
Là, je vois bien que je commence à vous agacer. Que votre ego s’agite même peut-être dans tous les sens en protestant que vous êtes tout sauf irrespectueuse ! Qu’au contraire, vous êtes une personne attentionnée, soucieuse des autres. Et bien vous savez quoi ? Je vous crois sur parole ! Je ne doute pas un instant que vous soyez une personne respectueuse des autres ….

VOUS ETES IRRESPECTUEUSE !


Tout comme j’ai la certitude que vous êtes également totalement IRRESPECTUEUSE !!! Votre souci d’être respectueuse des autres ne vous pousse-t-il pas fréquemment, à être IRRESPECTUEUSE de vous-même, de votre besoin de repos, de votre équilibre de vie, de votre alimentation, … ?



C’est précisément ce que nous explorerons durant ce MASTERMIND : l’effet miroir, d’ombres, de projection, … et comment toutes ces parts de nous inconscientes, refoulées ou rejetées, nous jouent des tours aussi longtemps que nous ne les mettons pas en lumière et que nous n’apprenons pas à les aimer et à reconnaitre leur utilité et leur potentiel !  Je me réjouis de vous retrouver ce vendredi 29 novembre : nous découvrirons et jouerons joyeusement avec nos ombres … pour oser entrer pleinement dans la lumière.  

Retrouve Evelyne à Verviers lors de son Master Mind « Enfin libre d’être soi même »

Evelyne Faniel, l'effet miroir, lors de son master mind Enfin libre d'être soi-meme

Tu n’es pas libre, mais tu as envie de nous rencontrer quand même ? Rejoins-nous à un de nos autres événements que tu trouveras dans notre agenda.