Partager des idées et des envies facilement avec Wooclap

Chez WoWo Community, nos fameux "je veux " sont un des privilèges que nos membres préfèrent... Lors des "Je veux" nous enregistrons ce que vous voulez, ce que cherchez (des contacts, un prestataire, de l'aide...) et nous le diffusons via nos canaux. Les "Je veux" sont recueillis lors de tous nos évents, c'est donc beaucoup d'opportunités de mise en contact pour tous ceux qui y participent. Pour collecter ces infos de manière optimale, nous utilisons depuis quelque temps l'outil Wooclap. Aujourd'hui, nous vous parlons de ce petit bijou qui est devenu un indispensable de notre organisation événementielle .

Chez WoWo Community, nos fameux « je veux  » sont un des privilèges que nos membres préfèrent… Lors des  « Je veux », nous enregistrons ce que vous voulez, ce que vous cherchez (des contacts, un prestataire, de l’aide…) et nous le diffusons via nos canaux. Les « Je veux » sont recueillis lors de tous nos events, ce qui constitue de nombreuses opportunités de mise en contact pour toutes celles qui y participent.  Pour collecter ces infos de manière optimale, nous utilisons l’outil Wooclap. Aujourd’hui, nous vous parlons de ce petit bijou qui est devenu un indispensable de notre organisation événementielle . 

Les  » Je veux », un moyen de partager vos besoins, vos désirs


Si vous n’avez jamais participé à un de nos Master Mind ou une de nos WoWo Academies, sachez qu’à chaque fin d’event, nous invitons nos participant.e.s à déposer leurs  « je veux » .

Avant que nous utilisions Wooclap, le process était assez fastidieux… Nous avions un smartphone qui passait de main en main, microphone allumé et chaque personne devait donner son « Je veux » à l’oral devant tout le monde. La personne donnait son souhait, nom, prénom, entreprise et email.  Ensuite, un membre de l’équipe s’occupait de retranscrire tout ce qui avait été dit, afin de le diffuser via mails et réseaux sociaux. 

Depuis que nous utilisons Wooclap, tout est plus facile et rapide. Nous créons une question. Nous faisons une annonce au public pour leur donner le lien sur lequel chaque personne peut écrire son souhait. Chacun le fait directement de son smartphone.
Tout est répertorié sous la question et nous affichons également les réponses sur un grand écran. Ensuite, notre collaboratrice recueille toutes les informations directement dans Wooclap et les envoie à toutes les participantes par email.
Un gain de temps énorme pour nous ! Et un gage de qualité pour nos participantes qui sont sures que leur message est authentique et bien visible.

Wooclap, un outil éducatif belge


Wooclap est un outil interactif. Un logiciel de « Edtech » utilisé actuellement par plus de 100 000 professeurs et formateurs/formatrices dans les écoles et centres de formation. L’application permet de dynamiser les cours grâce à l’utilisation des smartphones.
« Avec Wooclap, l’idée est de rendre les cours plus ludiques, plus efficaces. Mais surtout, d’évoluer dans la manière d’enseigner. » Wooclap est maintenant très utilisé dans les écoles. C’est d’ailleurs une de nos stagiaires de l’UCL qui nous l’avait proposé pour les « Je veux » car elle l’avait utilisé pendant ses cours.


Wooclap, une entreprise belge lancée en 2015 et fondée par deux Belges, Sébastien Lebbe (CEO) et Jonathan Alzetta (CTO), qui ont fait des études d’ingénieur à l’École Polytechnique de Bruxelles. Ils ont pensé et créé wooclap pour l’enseignement. « Souvent considéré comme une distraction pendant les cours, ils ont eu l’idée d’utiliser le smartphone d’une autre façon. Pour permettre aux étudiants d’interagir directement avec leurs professeurs.  » Basé sur des recherches neuroscientifiques et d’ingénierie pédagogique, Wooclap a été créé aussi pour améliorer la mémorisation et la compréhension des étudiants. 

Wooclap est devenu pour nous un outil indispensable, à tous nos events et pour le réseautage .
Vous voulez aussi networker ? Vous recherchez quelque chose pour aider à faire évoluer votre entreprise ? Rendez-vous à l’un de nos événements WoWo : vous trouverez notre agenda ici . Vous aurez ainsi l’occasion de tester nos fameux  » Je veux » et de profiter de notre réseau.

En découvrir plus sur Wooclap sur leur site web

 Wooclap l'outil indispensable chez WoWo