LolaLiza choisit Tatiana Silva pour une collection de fêtes

Tatiana Silva collabore avec Lola Liza pour une collection capsule de 5 tenues de fêtes actuellement en vente en ligne et dans certaines boutiques de l'enseigne.

La marque LolaLiza collabore pour cette fin d’année avec la ravissante Tatiana Silva que vous avez surtout déjà toutes vue à la télévision. L’occasion de revenir sur la carrière de la jeune femme au grand cœur qui n’était pas destinée à être une personnalité du petit écran. Découvrez aujourd’hui le parcours de cette jeune femme inspirante choisie par la marque prêt-à-porter 100% belge.

Tatiana Silva collection capsule avec Lola Liza

Un destin incertain

Tatiana Silva a souvent été dans une situation précaire, mais elle s’est toujours battue pour s’en sortir. Son père a été un modèle pour elle dès son enfance. Il a été le premier prisonnier politique du Cap-Vert  à cause de son opposition au gouvernement pour avoir lutté pour ses convictions. Mais c’est des années plus tard qu’il vient s’installer en Belgique avec sa femme et ses deux premiers enfants. C’est près de 20 ans plus tard que naquit Tatiana à Molenbeek.

Malheureusement les parents de Tatianna finirent par divorcer et Tatiana resta avec sa mère. Celle-ci fit des petits boulots pour nourrir sa famille. La jeune femme a depuis toujours été angoissée par le manque d’argent et l’insécurité de perdre son toit.  

À l’âge de 16 ans, elle perdit sa maman à la suite d’un cancer. C’est alors qu’elle demanda sa majorité anticipée et se retrouva entièrement seule, avec comme seule ressource, le revenu d’intégration minimum belge. 

Quelques années plus tard, à l’âge de 19 ans, sans diplôme (alors en études de relations publiques), elle décide de tenter le concours de Miss Belgique. Non pour la gloire, mais plutôt pour trouver un boulot ! En effet, elle n’était pas intéressée par le milieu de la beauté, mais elle pensait à l’époque que de participer à ce genre de concours l’aiderait à rencontrer des gens qui auraient pu lui permettre d’évoluer dans la communication ou l’hôtellerie, deux domaines qui l’intéressaient. Finalement, elle remporta l’élection de Miss Belgique en 2005, mais malgré cette grande visibilité, sa vie n’a pas vraiment changé…

Quand le destin lui ouvre les bras

À la suite de Miss Belgique ,Tatiana concourra pour miss Univers, mais cette expérience ne fut pas concluante. Elle décida alors d’ouvrir un magasin de prêt-à-porter. Malheureusement, en 2008, à cause de la crise financière belge, elle dut fermer boutique.

De nouveau sans argent, elle travaille comme réceptionniste dans un magasin de vêtements. C’est lors de ce travail, dans cette boutique, qu’elle est repérée par une animatrice météo de la RTBF qui l’invite à passer un casting. 

Tatiana est une des femmes les plus regardées de France

Repérée par la TV belge, c’est là que la vie de Tatiana a pris un nouveau tournant. Elle fut d’abord la miss Météo de la RTBF pendant 7 ans  pour ensuite s’envoler vers la France pour remplacer la très emblématique Catherine Laborde lors de son départ de TF1.

Depuis, elle n’a cessé de faire parler d’elle dans les grands médias. Elle anime à présent plusieurs émissions ainsi que la météo dans le groupe TF1 et sur le câble, TMC, LCI, M6  etc. Elle est devenue une référence pour de nombreux téléspectateurs. Et elle a trouvé l’équilibre d’un emploi stable qui lui a manqué pendant toute sa vie.

Tatiana, une femme de cœur impliquée dans le caritatif

« J’ai souhaité venir en aide aux enfants, surtout aux orphelins. J’ai moi-même été orpheline à un jeune âge. Il y a cinq ans, je me suis tournée vers l’UNICEF. A ma grande joie, ils ont validé ma candidature. »

En dehors de sa carrière à la TV, Tatiana s’est énormément investie dans le caritatif. Elle a été l’ambassade de Handicap international, a travaillé bénévolement avec la croix rouge, cap 48… 

Elle a aussi travaillé avec Think Pink, la campagne de lutte contre le cancer du sein, une cause qui lui tient particulièrement à cœur étant donné que sa maman est décédée de cette maladie.

Tatiana est maintenant l’ambassadrice de l’ UNICEF Belgique pour qui elle parcourt le monde afin de défendre la cause des enfants. 

Son rêve, sa première collection en collaboration avec LolaLiza

« C’était formidable ! Cela faisait longtemps que j’espérais secrètement collaborer avec une marque pour pouvoir lancer ma collection. C’est un peu comme un rêve devenu réalité. »

LolaLiza, marque 100% belge à décidé de faire confiance à Tatiana Silva qui représente totalement les valeurs de la marque : Simplicité, unité, passion, excellence et respect. 

La jeune femme a été invitée à collaborer avec la marque de prêt-à-porter pour créer une collection capsule de 5 tenues de fêtes. 

  • La robe fourreau, la signature de Tatiana. Une robe près du corps avec des sequins et de la dentelle.
  • Une robe rouge en dentelle élégante qui descend jusqu’au genou.
  • La robe asymétrique en velours chic et sobre, avec des épaulettes et des manches ballon style Balmain. C’est la pièce préférée de Tatiana !
  • Une robe à sequins longue, LA pièce la plus glamour de cette collection capsule. Parfaite pour danser, elle peut se porter avec des talons comme avec des baskets.
  • Une combi-pantalon pour toutes celles qui n’aiment pas les robes et les tenues moulantes

Cette collection est disponible dans certains magasins LolaLiza à partir du 4 décembre ainsi qu’ en ligne sur le site de la marque.

Retrouve nos autres personnalités inspirantes dans notre rubrique « WoWo de la semaine »

Tatiana Silva Lola Liza collection