Il suffit d’une rencontre pour changer de vie de Anthony Nevo

En cette semaine pluvieuse, on te présente un roman feel-good reprenant les principes de base du développement personnel. Voici pour notre book club , un résumé du livre "Il suffit d'une rencontre pour changer de vie" de Anthony Nevo. Une piqûre de rappel pour certaines, une bonne introduction pour d’autres…

En cette semaine pluvieuse, on te présente un roman feel-good reprenant les principes de base du développement personnel. Voici pour notre book club , un résumé du livre « Il suffit d’une rencontre pour changer de vie » de Anthony Nevo.
Une piqûre de rappel pour certaines, une bonne introduction pour d’autres…

Faire le point sur son existence, le départ du développement personnel

Jeune papa, mari heureux et salarié consciencieux, Éric mène une existence tranquille malgré une pointe de lassitude professionnelle. 
Un matin, toute sa vie bascule. Désorienté, il fait alors la rencontre de Roger, un mystérieux personnage qui dit le connaître. L’incitant à faire le point sur son existence, Roger transmet peu à peu à Éric 18 leçons qui vont l’aider à prendre sa vie en main et à agir pour ne plus la subir. 

Un apprentissage qui l’emmènera à l’autre bout du monde, mais surtout à la découverte de lui-même et de ses propres ressources. Eric va apprendre les principes de base du développement personnel.

Les 18 leçons

« Si tu as un rendez-vous pour décrocher un contrat, demande-toi, avant l’entretien, quels résultats spécifiques tu souhaites obtenir et quelles sont les intentions que tu souhaites poser : ‘j’ai l’intention de m’exprimer clairement et de transmettre la passion que j’ai pour ce sujet’.»

Voici les 18 principes de base du développement personnel évoqués dans le livre.

  1. Quand tu demandes quelque chose, ajoutes-y de la clarté.
    La communication est l’une des clés les plus importantes dans une relation avec les autres.
  2. Toutes les réponses à tes questions se trouvent en toi.
  3. Ce que tu fais aux autres en bien ou en mal te revient.
  4. Tout ce sur quoi tu te concentres s’amplifie. Plus on se focalise sur la solution à un problème, plus on trouvera des solutions. Plus on se focalise sur les problèmes, plus ils s’amplifieront.
  5. Le mouvement crée le changement. Quand tu te sens mal, mets-toi en mouvement !
  6. L’inconnu est synonyme d’évolution. Plus l’action que l’on veut mettre en place est un défi pour soi, plus les bénéfices s’en ressentiront. « Grande résistance égale grande opportunité »
  7. Emets des intentions avant d’entamer quelque chose d’important pour toi.
  8. Pose-toi des questions pertinentes.
  9. Tu es responsable de ce qui se produit dans ta vie. Agis en conséquence.
  10. Persévère toujours, mais affine ta stratégie si tu vois que les résultats ne sont pas là.
  11. Décuple ta puissance de réflexion en l’associant à celle d’autres personnes. Il est important de se trouver des « modèles ». Un modèle est un système duplicable qui permet d’acquérir un résultat déjà obtenu par une tierce personne, laquelle partage ses connaissances grâce à l’obtention de ses résultats. On avance plus vite en se basant ou en s’inspirant de ce qui a déjà été expérimenté et validé par d’autres.
  12. Si tu penses que c’est possible, alors la vie te donnera toujours raison.
  13. Entreprends des actions qui te feront ressentir une grande satisfaction personnelle intérieure.
  14. Le meilleur moyen d’atteindre la véritable richesse intérieure est d’apporter au monde ta contribution.
  15. Là où l’amour réside, la peur disparait.
  16. Le jour où tu rendras ton dernier soupir, n’emporte pas de regrets avec toi. Emporte des expériences et des souvenirs.
  17. Laisse s’exprimer l’enfant qui sommeille en toi sans te préoccuper du regard des autres.
  18. Quoi qu’il se passe dans ta vie, suis toujours ce que te dicte ton cœur. Quand tu fais ce pour quoi tu as été créé, des choses extraordinaires arrivent dans ta vie.


« Vis le présent. Hier n’est plus ici et demain sera construit avec ce que tu fais aujourd’hui »

En conclusion

Ce roman divertissant et initiatique sur le développement personnel se lit assez facilement. Idéal donc pour se reposer un peu l’esprit pendant ces jours pluvieux, au chaud, avec une bonne tasse de thé.

On accroche assez vite à l’histoire du personnage et sa mise en application des 18 leçons exposées au fur et à mesure. 

Un moyen léger et agréable de remettre en évidence des principes fondamentaux de vie et de bon sens.

Un livre résumé pour notre Book Club par Catherine Serré, cheffe d’antenne de Bruxelles, courtière en assurances & membre WoWo Community . Pour toutes remarques et questions vous pouvez la contacter sur catherine.serre@skynet.be .
Vous pouvez consulter nos autres revue de livre dans notre rubrique Book Club

Qui est Anthony Nevo ?

Pour terminer cet article, il est intéressant de s’attarder quelques minutes sur le parcours de l’auteur de ce livre.
Parti de zéro, sans diplôme, Anthony Nevo s’est lancé dans l’entrepreneuriat à l’âge de 22 ans. Après 8 ans de projets entrepreneuriaux, parmi lesquels il a passé 2 années à parcourir le monde, il est aujourd’hui entrepreneur à succès, écrivain et fondateur de l’application mobile TalkNJoy, ayant pour objectif de révolutionner la communication dans le monde, en luttant contre les phénomènes de solitude et d’isolement. Découvrez son parcours extraordinaire en vidéo.

« Il suffit d’une rencontre pour changer de vie » de Anthony Nevo. Achetez ce livre ce livre sur Amazon

Il suffit d’une rencontre pour changer de vie- developpement personnel.jpg