Christophe Boeraeve, conseiller juridique conscient des obstacles posés aux entrepreneures

Christophe Boeraeve, conseiller juridique, fiscaliste et délégué à la protection des données (DPO). Curieux de tout, Christophe aime apprendre, enseigner et accompagner les entrepreneur.e.s.

Cette semaine, nous te présentons un homme fort présent dans notre communauté. Christophe Boeraeve, conseiller juridique, fiscaliste et délégué à la protection des données (DPO). Curieux de tout, Christophe aime apprendre, enseigner et accompagner les entrepreneur.e.s.

« Je suis un éternel étudiant qui adore enseigner et participer à faciliter la résolution de problèmes de manière coopérative et à l’échelle internationale. »

Un érudit dès son plus jeune âge

D’origine néerlandaise, Christophe Boeraeve a grandi en Belgique francophone. Très tôt, il prend goût pour le savoir. Il se rend dans des bibliothèques, lit, recherche et apprend toujours plus de matières complexes et des grands hommes comme Ghandi. 

A l’époque, sa soif de connaissance pour son âge lui a valu quelques moqueries venant de ses camarades. Mais Christophe n’a jamais cessé d’apprendre et de cultiver son esprit. 

A seulement 14 ans, il obtient son premier ordinateur. Il commence alors à programmer des jeux et des logiciels. Cet engouement pour la technologie l’entraînera à se former à la protection des données et de la vie privée.

Un parcours professionnel digne de sa passion

On dit souvent de Christophe qu’il est créatif et original. Il cultive chaque jour sa passion et son engagement pour la science, l’humanisme et une citoyenneté mondiale.

Christophe possède ainsi 6 diplômes de niveau universitaire (si tu veux en savoir plus, consulte son profil Linkedin).
Il est diplômé en droit belge et des États-Unis, en communications sociales, en droit fiscal, en gestion et administration des affaires et en business coaching.

Ces différents diplômes et certifications lui ont permis d’exercer de nombreux métiers, tels que responsable marketing et communication, journaliste, conférencier, auteur, avocat international, professeur, DPO et consultant GDPR, membre de la chambre contentieuse de l’autorité belge de protection des données,… Il est maintenant conseiller juridique.

Ces différents métiers se rejoignent dans un seul et même mouvement : conseiller et accompagner les entrepreneur.e.s et les entreprises.

christophe-boeraeve-conseiller-juridique

Le plafond de verre la barrière à l’entrepreneuriat

Selon Christophe, la principale barrière est le fameux « plafond de verre » intérieur.
Les femmes doutent souvent de leurs talents, pouvoirs, succès et compétences.
Les hommes prétendent, ou simulent, avoir ces compétences qu’ils n’ont pas mais ils osent  postuler ou intriguer pour monter dans les nombreuses hiérarchies.

Christophe se me dit souvent, en observant certaines femmes : « Quelle grande professionnelle! Comment peut-elle encore douter d’elle et ne pas accumuler les promotions et succès? »

Sur un plan plus réaliste et concret, les hommes et les femmes ne sont pas égaux devant l’équilibre vie privée et professionnelle et en particulier les obligations liées à la parentalité.

A person wearing a blue hat

Description automatically generated

La réflexion, clé de la réussite

Se poser des questions, c’est la clé pour comprendre le monde qui nous entoure.

Cette façon de penser se retrouve dans la manière de conseiller de Christophe. Pour faire le meilleur des choix possibles,. il faut questionner le challenge, l’opportunité ou la difficulté. Réfléchir ensemble aux avantages et inconvénients de chaque option et co-construire la solution retenue. C’est la méthode originale des 6 checks ou 6 « c’s » qu’il a développée et qui structure toujours son approche.

Se faire conseiller par Christophe Boeraeve

Christophe Boeraeve est un avocat fiscaliste et conseiller juridique avisé. Sa passion pour la connaissance se reflète à travers sa méthode de conseil. Grâce à ton membership WoWo, tu bénéficies de ses conseils avec une heure gratuite d’optimisation fiscale !

Prends rendez-vous avec lui exclusivement par courriel : cboeraeve@law-right.com ou fixe directement rendez-vous en ligne : http://ow.ly/PqGw30a5Zyo  & https://www.facebook.com/lawrightallright/. 

Retrouvez nos autres WoWo’s de la semaine dans notre webzine