Amélie Alleman, la serial entrepreneure à succès

Notre WoWo de la semaine est une entrepreneure à succès et l'une de nos intervenantes à la WoWo Academy du 10 octobre "Women in digital". Il s’agit d'Amélie Alleman, créatrice de Akros Solution ainsi que de Betuned, et cheffe d’entreprise depuis ses 27 ans.

Notre WoWo de la semaine est une entrepreneure à succès et l’une de nos intervenantes à la WoWo Academy du 10 octobre « Women in digital ». Il s’agit d’Amélie Alleman, créatrice de Akros Solution ainsi que de Betuned, et cheffe d’entreprise depuis ses 26 ans.

Amélie Alleman serial entrepreneure à succès

Entrepreneure à succès depuis 10 ans

Depuis un peu plus de 10 ans, Amélie évolue dans le milieu de l’entrepreneuriat. Sa carrière démarre dans le domaine du recrutement dans une société américaine. C’est totalement par hasard qu’Amélie a commencé sa carrière dans cette entreprise, mais cela lui a permis de parfaire son anglais et surtout de découvrir un milieu qui lui était totalement inconnu.  Elle s’est vite sentie complètement à l’aise dans ce job et après plusieurs promotions, elle est même devenue responsable de son département pour la Belgique.

Une carrière entière dans le recrutement

À 26 ans, elle décide de créer sa propre société : Akros Solutions, une société de recrutement et de consultance spécialisée en IT.  Un pari gagnant, car forte de son succès, 3 ans plus tard, elle gagna le prix « Trends Woman Awards » de la meilleure Junior Cheffe d’entreprise. C’est à ce moment qu’elle devient une vraie entrepreneure à succès.

Après ce triomphe, et une croissance constante d’Akros, elle décide de vendre la société et de se relancer dans un nouveau projet : Betuned.

“En côtoyant des indépendants via ma fonction de recruteuse, je n’ai plus eu peur de ce statut ni de rester sans emploi. Je me sentais dans une spirale positive où j’avais énormément confiance en moi et j’avais l’impression que tout était possible si je le voulais. L’idée m’est venue de créer ma société car je voulais aller plus loin dans mon job, faire les choses différemment. J’ai eu l’impression que c’était une évidence, qu’il fallait oser le faire si je ne voulais pas le regretter. J’ai donc essayé ! 

Les clés du succès : croire en ses projets et être bien entourée

Amélie dit avoir très souvent des doutes sur ce qu’elle fait. Pour elle, l’entrepreneuriat est parsemé de doutes, de challenges, de stress … mais également de moments inspirants, de bonheur, d’adrénaline. Son conseil est de croire en soi  et en ce pour quoi on travaille si dur. 

Notre serial entrepreneure aime créer des choses et voir les résultats de ses créations, c’est motivant pour gérer les moments les plus durs.

Elle s’entoure de personnes qui savent la conseiller, l’écouter et la rassurer par moment. Elle est aussi une sportive assidue, pour elle, le sport l’aide à gérer son stress

Il faut croire en soi et en son projet … mais également avoir suffisamment d’intelligence pour savoir quand persévérer et quand adapter, faire évoluer différemment ses idées et ses choix. Il faut également être multi-casquette, flexible, résistant au stress pour savoir gérer les montagnes russes de l’entreprenariat !

Le fondateur d’une entreprise est son premier vendeur

Amélie fait énormément de networking. Outre l’aspect commercial, rencontrer de nouvelles personnes apporte énormément d’énergie et de créativité. Elle aime sortir de son bureau, découvrir de nouveaux projets, de nouvelles histoires et bien s’entourer pour briser la solitude que l’on peut connaitre en tant qu’entrepreneure au féminin. 

Un nouveau défi : Betuned

Notre entrepreneure à succès part du principe que « Vu le temps qu’on passe au travail, autant y être heureux ! «  C’est pourquoi elle a créé betuned.

Betuned est une plateforme innovante de recrutement, mais également un média dédié à l’emploi. `L’entreprise montre l’envers du décor des sociétés et des jobs, leur adn, via des capsules vidéos orientées candidats.  

Elle aimerait apporter quelque chose de concret aux gens qui utilisent la plateforme : dans leur métier, via la recherche d’un nouveau job, ou dans la manière de recruter des sociétés, au travers d’articles ou de vidéos qui les inspireraient, leur donneraient le courage de changer de job,  … Elle veut clairement qu’il y ait beaucoup plus de gens heureux au travail ! 

Amélie aimerait  que Betuned devienne rapidement une référence innovante dans le secteur du recrutement. 

“Chaque société est unique, tout comme chaque job .. Le but est de montrer cela de manière très transparente et cohérente aux candidats. “

Amélie Alleman serial entrepreneure à succès

Venez discuter avec Amélie lors de notre WoWo Academy , le 10 octobre.

Envie de rencontrer cette cheffe d’entreprise motivée, motivante et inspirante ? Rendez-vous lors de notre prochaine WoWo Academy sur le thème Women in digital qui se tiendra lors du Women Code Festival au Microsoft Center de Bruxelles

Ce festival regroupe plusieurs autres conférences sur le thème du numérique et comme depuis 3ans, WoWo Community y est invité. Un évènement à ne pas manquer !

Plus d’infos sur Amélie : Facebook / Linkedin / betuned

Découvrez nos autres évènements sur notre agenda