5 conseils pour booster sa volonté

Le manque de volonté, on connait toutes ce problème. Alors comment booster sa volonté au quotidien ? On t'aide à réaliser tes objectifs

On a toutes des objectifs qu’on aimerait atteindre, mais certains sont plus faciles que d’autres … Et pourqu’oi ça ? Tout est une question de volonté ! Si on arrive pas à atteindre certains de nos objectifs, c’est qu’on manque de volonté. Mais alors comment en avoir plus ? Le site jechangemylife.com te propose 5 stratégies pour booster sa volonté et donc avoir plus de succès dans ce que tu entreprends !

booster-sa-volonté-wowocommunity

  1. Avoir des objectifs clairs 

Déjà, il n’y a pas de volonté si il n’y a pas d’objectifs. C’est en ayant des objectifs clairs que tu pourras avoir la volonté de les atteindre. Alors commence par noter tes objectifs pour les avoir bien en tête.

Vois ta volonté comme quelque chose qui s’épuise tout au long de la journée. Et chaque action de la journée entame cette volonté. Par exemple, résister à une tentation, se motiver à faire quelque chose, tout ça va entamer ta volonté de la journée jusqu’à épuisement.

  1. Se créer un environnement sans tentation

Plus il y a de tentations autour de soi, plus on doit entamer notre volonté pour ne pas y céder. Vu que notre volonté est limitée, autant éviter de l’utiliser un maximum. Or, on l’utilise à chaque fois qu’on fait un choix, aussi petit soit-il. Si tu es confrontée à un plateau de pâtisseries à chaque fois que tu vas à la machine à café, il sera de plus en plus compliqué de résister car tu utilise ta volonté toujours un peu plus le faire. Alors que si ce plateau n’était pas là, tu n’aurai pas à entamer ta volonté pour résister à la tentation, tu n’aurai plus le choix.

De même si tu souhaites mettre de l’argent de côté, le fait de devoir le faire manuellement, chaque mois, te mets face à un choix : le faire, ou dépenser cet argent tout de suite. Alors que si tu mets en place un prélèvement automatique sur ton compte, tu économiseras sans même t’en rendre compte ! Et tu n’aura pas eu le choix de le faire, tu n’aura pas eu a y penser.

  1. Faire une liste des choses à faire

Il faut savoir que toutes les tâches auxquelles on pense dans la journée, et qu’on ne fait pas dans l’instant, entament notre volonté. Si tu ne fais pas cette tâche tout de suite, il faut que tu la gardes en tête jusqu’au moment où tu la feras. Mais avoir une tâche qui revient sans arrêt sans ton esprit use de ta volonté.

Tu peux donc opter pour la « to-do list » : dès que tu te souviens d’une tâche à faire plus tard, notes-la dans ta liste et n’y pense plus avant que tu ai le temps ou que ce soit le moment de la réaliser. Ainsi, tu libères de la place dans ton esprit et tu économises ta volonté de la journée. De plus, lorsque tu notes une tâche dans ta liste, ton cerveau prend ça pour une tâche accomplie !

  1. Confier son objectif à quelqu’un

Encore une question de choix. Si tu es la seule à savoir que tu t’es fixée cet objectif, tu peux faire le choix de le remettre à plus tard et de garder ta volonté pour autre chose. Mais si tu confies ton objectif à quelqu’un de proche, cette personne pourra t’accompagner dans sa réalisation. Tu lui devras des comptes si tu ne tiens pas ton objectif.

Si tu dois rendre des comptes à quelqu’un, tu aura moins la possibilité, le choix, de remettre à plus tard la réalisation de ton objectif. Confier son projet à quelqu’un va booster sa volonté à réaliser ses projets, tout de suite !

  1. Faire appel à une coache

Plus qu’une amie par exemple, la coache sait où tu veux arriver et le chemin pour y parvenir. Elle pourra te guider dans ton parcours, te donner des conseils précieux pour ne pas perdre tu temps, et de la volonté, inutilement. Il existe pleins de type d’accompagnement différents et pour tout type d’objectifs.

A toi de choisir l’accompagnement et la coache qui te correspond le mieux pour atteindre ton objectif ! Si cela a un prix, à toi de voir si ce coût a plus ou moins de valeur que la réussite de ton objectif. Dans le cas d’un accompagnement dans un projet d’entrepreneuriat, l’objectif est de pouvoir gagner sa vie en faisant ce qu’on aime alors est-ce que ça vaut pas le coût ?

 

Tu sais maintenant comment économiser un maximum ta volonté au quotidien. Et l’économiser est un excellent moyen de booster sa volonté pour les choses qui sont vraiment importantes.

 

Tu veux faire le plein de conseils sur d’autres aspects de ton projet ? Viens voir nos autres articles coachings !